ECHECS : Les clubs gardent la parole Index du Forum

ECHECS : Les clubs gardent la parole
Site d'expression sur le fonctionnement de la FFE ( http://www.echecs.asso.fr/ )

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La communication, le maillon faible ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ECHECS : Les clubs gardent la parole Index du Forum -> Les clubs gardent la parole. -> Institutionnel.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nouhaud Laurent R16273
Rédacteurs

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2013
Messages: 95
Localisation: Carquefou

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 17:59 (2014)    Sujet du message: La communication, le maillon faible ? Répondre en citant

Quelques sujets m'irritent, je vous les fais partager :

- cela fait 15 jours maintenant que l'AG est passée et nous n'avons toujours pas de Compte Rendu officiel de la FFE.
Doit-on considérer que celui que nous avons fait en 2 jours satisfait tellement pleinement nos dirigeants qu'ils ne voient pas la peine d'en écrire un ?

- récemment, un article est passé sur la page centrale du site fédéral vantant le nombre impressionnant de clubs qui ont participé aux championnats par équipes (N1 à N4), ainsi que celui non moins impressionnant de parties et de joueurs concernés.
Noble et louable intention que de mettre en valeur les participants à la bonne marche de cette énorme machine qu'est notre championnat.
Malheureusement, un zéro s'est glissé dans tous les chiffres, faisant passer le nombre de clubs à 4 580, à 80 555 les joueurs et à 200 908 le nombre de parties !
Cela montre que le rédacteur ne se relit pas, mais aussi qu'il n'est pas corrigé avant la mise en ligne.
Il a fallu quelques railleries sur les réseaux sociaux pour que cela soit rectifié …

Cela m'interpelle quelque part :

- si les instances dirigeantes ne nous mettent pas au courant de ce qui se passe en leur sein et qu'il faille lire nos sujets pour être au courant, qui informe vraiment les licenciés ?
- si les articles de première page ne sont pas relus, on pourrait même se mettre à douter de la valeur des informations soumises à la vue de tout le monde, ce qui n'est pas sans risque, à la fois pour l'équipe fédérale, mais aussi pour la FFE dans son ensemble. En effet, quel annonceur, quel partenaire voudra s'engager avec des amateurs aussi peu habiles ?
- qu'aurait pu penser notre ministère de tutelle s'il était tombé sur ces chiffres extravagants ?
- la FFE vient d'engager un cabinet conseil pour une somme non négligeable (rappelons que nous sommes au bord du gouffre financier) afin (je cite le livret distribué lors de l'AG) de « professionnaliser et activer la communication externe de la FFE », de « créer au sein de l'équipe fédérale les réflexes de la communication d'aujourd'hui », de « dynamiser la communication interne de la FFE auprès de son réseau de clubs », de « rechercher au moins un nouveau partenaire ».

Je ne suis pas certain que de ne pas publier de Compte Rendu et d'écrire des articles avec d'énormes erreurs permettent de remplir les conditions d'une bonne communication.

De grâce, Mesdames et Messieurs les dirigeants, évitez que nous passions notre temps au chevet de notre fédération.
Nous n'avons pas les centaines de bénévoles dont vous dites bénéficier, nous sommes très peu, mais efficaces et exigeants.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 12 Avr - 17:59 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Nouhaud Laurent R16273
Rédacteurs

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2013
Messages: 95
Localisation: Carquefou

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 10:09 (2014)    Sujet du message: La communication, le maillon faible ? Répondre en citant

Petit rectificatif à ce message: les chiffres annoncés avaient été "transformés" par un petit malin malveillant et ce n'était pas une erreur de relecture hasardeuse comme cela aurait pu être compris.


La correction a été faite au plus vite par le responsable de la Communication sur la Une et des dispositions prises pour que cela ne se renouvelle pas.


Ce qui minimise ce que j'ai dit plus haut, mais n'enlève pas le fait qu'on aurait pu nous avertir par un moyen ou un autre afin d'éviter de laisser traîner des soupçons apparemment infondés.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:29 (2017)    Sujet du message: La communication, le maillon faible ?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ECHECS : Les clubs gardent la parole Index du Forum -> Les clubs gardent la parole. -> Institutionnel. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com