ECHECS : Les clubs gardent la parole Index du Forum

ECHECS : Les clubs gardent la parole
Site d'expression sur le fonctionnement de la FFE ( http://www.echecs.asso.fr/ )

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Désinformation

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ECHECS : Les clubs gardent la parole Index du Forum -> Les clubs gardent la parole. -> Les clubs gardent la parole.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nouhaud Laurent R16273
Rédacteurs

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2013
Messages: 95
Localisation: Carquefou

MessagePosté le: Mar 20 Aoû - 08:26 (2013)    Sujet du message: Désinformation Répondre en citant

1) Sur le site de la FFE, on peut lire la phrase suivante concernant les arbitres: "Pour l'instant, ils n'ont pas eu à intervenir, ni à distribuer de cartons jaunes. Les joueurs du championnat de France sont en passe de devenir exemplaires."


Quand on voit que dans l'open B, pour parler de celui où je joue, il y a eu déjà un avertissement oral et un avertissement écrit pour insultes envers un joueur et une arbitre...
Quand on sait qu'une ancienne championne de France perd une partie, renverse les pièces, déchire sa feuille de match et quitte la table sans serrer la main de son adversaire, on peut se demander où est l'exemplarité des grands joueurs.
J'oubliais, elle n'a reçu aucun avertissement, forcément, il est dit dans l'article que les arbitres n'ont pas à intervenir. Surtout pas de vagues !


2) Sur le site du championnat, il est écrit que "Le total final de participation de Nancy 2013 sera donc : 846 joueurs ! 24 compétiteurs dans les Nationaux + 646 dans les Opens + 176 dans le Trophée BNP"
 
Il me semble la participation ne doit tenir compte que des engagés dans les tournois officiels du championnat de France, soit 672 (entre parenthèses, comparons ce chiffre obtenu en additionnant tous les participants sur les GA et celui erroné annoncé par le site officiel), d'autant que les participants du Blitz étaient en grande partie déjà participants du championnat.
Sinon, pourquoi pas ne pas additionner aussi les joueurs des simultanées, plus ceux des animations dans le centre ville, plus ceux qui jouent chez eux, etc ???
Serait-ce pour cacher que Nancy a fait 41 joueurs de moins que l'an passé ?


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 20 Aoû - 08:26 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ECHECS : Les clubs gardent la parole Index du Forum -> Les clubs gardent la parole. -> Les clubs gardent la parole. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com