ECHECS : Les clubs gardent la parole Index du Forum

ECHECS : Les clubs gardent la parole
Site d'expression sur le fonctionnement de la FFE ( http://www.echecs.asso.fr/ )

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lettre d'info N° 1

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ECHECS : Les clubs gardent la parole Index du Forum -> Les clubs gardent la parole. -> Les clubs gardent la parole. -> Lettres d'infos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nouhaud Laurent R16273
Rédacteurs

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2013
Messages: 95
Localisation: Carquefou

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 12:28 (2014)    Sujet du message: Lettre d'info N° 1 Répondre en citant

Mesdames, Messieurs les président(e)s de clubs,


vous voici en présence de la première lettre d'information du Forum « Les clubs gardent la parole (lcglp).
Cette lettre se veut trimestrielle dans un premier temps et a pour prétention de vous informer sur le contenu de notre site et de notre forum.


Il y a un peu plus d'un an, Diego Salazar terminait sa lettre de candidature aux élections fédérales par un vibrant "Redonnons la parole aux clubs" oui mais comment ? La longue liste des vœux pieux qui allaient devenir un "programme" commençait... Nous avons relevé le défi du président nouvellement élu et avons mis en place un moyen pour que les clubs puissent s'exprimer. L'équipe dirigeante devrait être contente qu'une de ses promesses soit concrétisée (c'est tellement rare) eh bien non ! Des élus critiquent et n'hésitent pas à employer des mots qui ne figurent pas dans le dictionnaire pour qualifier notre "petite entreprise". Heureusement qu'on ne leur a pas pris en plus l'idée de la télévision fédérale...


Comme vous le savez sans doute, il existe un Forum (http://lcglp.ze-forum.com/index.php), actif depuis début juillet 2013, qui se veut au service des clubs et dont l'audience devient de plus en plus importante : de 550 visiteurs/mois au début, nous en sommes maintenant à 2000, avec parfois 150 visites différentes/jour selon les nouveaux articles qui apparaissent.


Constatant que, parfois la FFE ne nous dit pas tout (http://lcglp.ze-forum.com/f6-Les-informations-autrement-que-sur-le-site-f-d-ral.htm), que, parfois, les promesses ne sont pas tenues (http://lcglp.ze-forum.com/f3-Commentaires-sur-les-promesses-et-leur-r-alisatin.htm), que, parfois, les clubs ne trouvent aucun endroit pour s'exprimer (http://lcglp.ze-forum.com/f1-les-clubs-gardent-la-parole.htm), une équipe s'est constituée afin de vous servir et de servir les Echecs.


Dans toute collectivité, des gens sont là pour des ambitions et avantages personnels d'autres travaillent sans arrières pensées pour l'intérêt général, nous sommes de cette seconde famille. Notre seul but est de vous informer le plus objectivement et le plus complètement possible pour que, le moment venu, vous puissiez vous prononcer en connaissance de cause.


Notre méthode : apporter une attention particulière à ce qui est fait par les dirigeants actuels (sont-ils à l'écoute des clubs comme ils l'avaient annoncé?), être nous-même à votre écoute et représenter VRAIMENT ce que pensent les clubs et ce dont ils ont besoin.


Au niveau International, 2014 sera une année importante pour l'élection du Président de la Fide, le choix de la FFE devra être clair, pour ce faire, un article a été écrit sur un candidat (http://lcglp.ze-forum.com/t72-FIDE-le-bateau-ivre-et-son-capitaine-cosmique.htm)
et un sondage a été mis en place afin que vous puissiez vous exprimer (http://lcglp.ze-forum.com/t62-Sondage-pour-les-lections-FIDE.htm).


Un partenariat avec Europe Echecs a été mis en place par la FFE (http://lcglp.ze-forum.com/t71-Bachar-Kouatly-pr-sident-de-la-FFE.htm), où ce sont les ligues qui font le travail en devant rédiger elles-mêmes leurs rubriques.
Cela pose des questions : doit-on passer par une revue spécialisée pour avoir des informations fédérales ? doit-on s'abonner à une revue payante alors que la FFE a le devoir de nous informer gratuitement (voir le commentaire d'Henri Trélohan dans l'article pré-cité).


Il existe d'autres sujets que nous ne pouvons pas aborder ici, faute de place, vous trouverez toutes les informations dans le Forum (http://lcglp.ze-forum.com/index.php).


Au fil du temps, ce forum sera certainement appelé à évoluer, vous en serez les témoins privilégiés.


Si vous désirez le consulter anonymement, rien de plus simple : vous le mettez dans vos favoris et vous vous y rendez de temps en temps.


Si vous désirez participer aux échanges, rien de plus simple : vous demandez à vous inscrire en cliquant sur « s 'enregistrer » en haut de page et en donnant vos NOMS, PRÉNOMS et N° de LICENCE comme indiqué dans le message de bienvenue. Un administrateur vous activera alors et vous renverra un message comme quoi vous pouvez commencer vos contributions.


Si vous désirez être tenus au courant des diverses publications, rien de plus simple : vous cliquez sur « Surveiller les nouveaux sujets de ce forum » en bas à droite de chaque sous-forum et vous recevrez un mail vous avertissant de chaque nouveauté, ce qui vous évite d'aller vérifier au hasard.


Espérant que ce Forum deviendra à l'avenir aussi incontournable qu'il est en passe de le devenir, toute l'équipe profite de ce message pour vous souhaiter ses meilleurs vœux pour l'année 2014.


L'équipe, par ordre alphabétique :


- Christian Bleuzen (président de la Ligue de Bretagne, AF2),
- Gilbert Legrand (président du Club de St Hilaire de Riez dans le 85),
- Olivier Minaud (président de l'Echiquier Lédonien dans le 39, président de la ligue de Franche Comté, Professeur et AF2),
- Laurent Nouhaud (président de Carquefou Echecs dans le 44, président du CDJE 44, secrétaire de la ligue des Pays de la Loire, AF4),
- Alain Saint-Arroman (président de la ligue du Dauphiné Savoie, Animateur et AF3),




ps : si vous désirez vous désinscrire de cette liste, un simple mail nous notifiant votre choix suffit, vous ne serez plus importunés.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 5 Mai - 12:28 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ECHECS : Les clubs gardent la parole Index du Forum -> Les clubs gardent la parole. -> Les clubs gardent la parole. -> Lettres d'infos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com