ECHECS : Les clubs gardent la parole Index du Forum

ECHECS : Les clubs gardent la parole
Site d'expression sur le fonctionnement de la FFE ( http://www.echecs.asso.fr/ )

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Communication

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ECHECS : Les clubs gardent la parole Index du Forum -> Les clubs gardent la parole. -> Les clubs gardent la parole.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nouhaud Laurent R16273
Rédacteurs

MessagePosté le: Mer 21 Aoû - 07:42 (2013)    Sujet du message: Communication Répondre en citant

Je ne sais pas qui est le responsable de la communication sur le site de la FFE, mais ses articles font plus de mal que de bien à son équipe et il ferait bien de réfléchir à deux fois avant d'écrire.

Pour exemple, l'article suivant du 20 août 2013 cité intégralement: "Pour remercier tous les bénévoles de la grande famille des échecs français, Diego Salazar, le président de la FFE, a convié ce mardi tous les présidents de clubs et de ligues à venir lancer officiellement la 8e ronde des opens. Un grand moment de convivialité." 

"Les championnats de France sont toujours la grande fête des échecs français. Près de 700 joueurs cette année à Nancy, le double en comptant les familles et les accompagnateurs, 262 clubs et toutes les ligues métropolitaines représentées, avec en prime la Guadeloupe et la Martinique. Seules la Corse, la Réunion et la Polynésie n'ont pas fait le déplacement jusqu'à Nancy."  

1) Il est vrai que l'idée est louable, Diégo Salazar nous ayant présenté à la surprise générale que le 20 août était la journée des bénévoles (entre parenthèses, pour information, la journée mondiale du bénévolat est le 5 décembre...). Quand on regarde la photo, on voit une douzaine de présidents autour de lui.  

Mais, en continuant l'article, le rédacteur cherche à bien faire en disant que 262 clubs sont présents, ainsi que toutes les ligues métropolitaines.  

On peut se demander alors pourquoi seulement 12 personnes autour du président alors que tout le monde est présent ! Et encore, Diégo Salazar a appelé les gens au moins une dizaine de fois (au départ de l'action, à 14h15, seulement 4 personnes étaient présentes).  

2)  Je reviens encore une fois sur les chiffres annoncés: il nous est dit "près de 700 joueurs", alors que nous sommes 672 (et encore sans tenir compte des très nombreux abandons (déjà 6 rien que dans mon open). Cela fait un peu plus de 4,16% d’exagération. Si nous utilisions cette approximation sur les licences FFE, nous pourrions avoir 2617 licences virtuelles de plus en arrondissant de la sorte. Et nous pourrions "créer" 37 clubs de plus. 

Notons pour la petite histoire qu'un article du site du championnat mentionnait la veille 846 joueurs (voir mon article dans ce forum sur la désinformation). Tiens donc, les chiffres seraient-ils une donnée fluctuante selon l'usage que l'on veut en faire ? Je croyais naïvement qu'un fait restait un fait !

Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Aoû - 07:42 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Christian Girault Z20492
Rédacteurs

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 10:55 (2013)    Sujet du message: Communication Répondre en citant

Bien vu et bien dit

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:48 (2017)    Sujet du message: Communication

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ECHECS : Les clubs gardent la parole Index du Forum -> Les clubs gardent la parole. -> Les clubs gardent la parole. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation