ECHECS : Les clubs gardent la parole Index du Forum

ECHECS : Les clubs gardent la parole
Site d'expression sur le fonctionnement de la FFE ( http://www.echecs.asso.fr/ )

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Blitz BNP Paribas, la finale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ECHECS : Les clubs gardent la parole Index du Forum -> Les clubs gardent la parole. -> Les informations autrement que sur le site fédéral.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nouhaud Laurent R16273
Rédacteurs

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 06:55 (2014)    Sujet du message: Blitz BNP Paribas, la finale Répondre en citant

Il ne faut pas tout critiquer, quand on constate des choses positives, on le fait remarquer.

Les 14 et 15 juin, se déroulait la finale du Blitz BNP Paribas aux Pyramides.

Ce fut une grande réussite: un niveau assez relevé, des récompenses pour les 2/3 des participants (pack complet EE, bons d'achat à la boutique FFE et à Olibris), une soirée du samedi soir très conviviale avec un festin offert ! et le moyen de nouer des liens avec d'autres joueurs, voire de converser au sujet de notre Forum.

Vraiment, les absents ont eu tort.

Une petite amélioration suggérée par votre serviteur à Olivier Delabarre: possibilité de faire des tournois par catégories d'Elo, ou d'âge, car les écarts étaient très importants parfois, ce qui nuisait un peu à l'intérêt de la compétition. 
Exemple: voici les premières rondes d'un 1700: 2300 / 1410 / 2080 / 1450 / 2050 / 1450 / 2010 / 1690. Vous conviendrez que ce n'était intéressant pour personne ... il a fallu attendre la 9ème ronde pour jouer un match équilibré. Un peu long quand même, surtout quand on a fait 400 km le matin pour venir ...

Un sondage devrait être mis en ligne sur le site dédié au Blitz afin de demander l'avis des participants.

En tout cas, merci à l'organisation !

Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 06:55 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NOBLET Rénald F01327
Rédacteurs

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 09:09 (2014)    Sujet du message: Blitz BNP Paribas, la finale Répondre en citant

Bonjour,

Si je lis bien ce que tu as noté en matière de partenariats/sponsors (Europe Echecs, Olibris, FFE), je me pose la question : "Pourquoi appelle t-on ce challenge le challenge BNP Baribas ?"

A savoir où se situe l'action de la BNP ? Que fait concrètement la BNP pour les joueurs d'échecs ?

J'aimerai savoir si les autres dirigeants de club connaissent le même mépris des directeurs d'agences locales. Je m'explique :

Nous sollicitons chaque année la BNP pour obtenir des lots, une aide financière pour nos tournois/compétitions. Nous prenons contact par courrier, téléphone, mails. Nous nous déplaçons pour rencontrer le responsable qui n'est jamais présent ou disponible (version officielle).

Alors, nous nous sommes poser la question de leur champ d'intervention de la BNP.
Est-ce pour les compétitions locales ? NON
Est-ce pour le rayonnement internationale (championnat d'Europe jeunes) ? NON
Est-ce pour le niveau nationale (championnat de France, coupe...) ? NON
Faut-il que le club ait un compte à la BNP ? NON

Par contre, les autres banques, Crédit Mutuel, Caisse d'Epargne (pour ne citer que celles que nous connaissons) interviennent et offrent des lots, coupes.

A moins que la BNP ait d'autres affaires à traiter dans d'autres pays, je ne vois pas et je ne comprends pas pourquoi il existe une action de partenariat entre la FFE et cette banque fantôme. Mais je suis à l'écoute de toutes informations et réponses...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:42 (2017)    Sujet du message: Blitz BNP Paribas, la finale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ECHECS : Les clubs gardent la parole Index du Forum -> Les clubs gardent la parole. -> Les informations autrement que sur le site fédéral. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation