ECHECS : Les clubs gardent la parole Index du Forum

ECHECS : Les clubs gardent la parole
Site d'expression sur le fonctionnement de la FFE ( http://www.echecs.asso.fr/ )

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réunion de travail entre George Pau-Langevin et Garry Kasparov.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ECHECS : Les clubs gardent la parole Index du Forum -> Les clubs gardent la parole. -> Commentaires sur les actions réalisées.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gilbert Legrand A06420
Rédacteurs

MessagePosté le: Jeu 9 Jan - 08:51 (2014)    Sujet du message: Quatre mois après : les voeux pour 2014 ! Répondre en citant

Début septembre 2013, Gary Kasparov et le président de la FFE ont rencontré la ministre George Pau-Langevin. J'avais écrit à l'époque sur le forum pour m'étonner du peu de nouvelles consécutives à cet entretien et avais posé plusieurs questions qui sont restées sans réponse, pourtant nous sommes lus.

Début janvier 2014, les vœux du président de la FFE : "Une année formidable", "Formidable", ce n'est pas le même tube que Stromae encore que...

Les vœux, je les ai parcourus car je m'attendais un peu à leur contenu en me doutant que les arbres qui cachent la forêt seraient mis en avant mais, à ma grande surprise, un paragraphe intéressant :

À l'heure de la réforme des rythmes scolaires, nous regrettons cependant le manque de moyens donné par l'Etat en faveur de notre
sport, pourtant en première ligne dans ce domaine. Sans une prise de conscience de l'apport des Echecs dans cette réforme, il nous sera
difficile de répondre positivement aux milliers de communes qui sollicitent notre aide. La situation est particulièrement criante dans les
villes de banlieues des grandes métropoles régionales et les zones rurales. Nous attendons une nouvelle dynamique pour permettre cet
accompagnement.

Le président qui se plaint du gouvernement ? Pourtant, en septembre 2013, tous ces paramètres étaient connus quand il a rencontré la Ministre, les questions que nous posions étaient donc bien d'actualité ? Il me semble que nous pouvons présenter les vœux jusqu'au 31 janvier, il reste trois semaines au président de la FFE pour envoyer sa belle lettre au ministère car nous prendre à témoin ne sert à rien. Ce sont les décideurs qu'il faut interpeller pas nous !

Monsieur Salazar attend une nouvelle dynamique, cette "attente" vient après "la FFE a décidé de faire travailler..." (article : Bachar Kouatly président de la FFE !) jusqu'où ira-t-on ?

Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Jan - 08:51 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ECHECS : Les clubs gardent la parole Index du Forum -> Les clubs gardent la parole. -> Commentaires sur les actions réalisées. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation