ECHECS : Les clubs gardent la parole Index du Forum

ECHECS : Les clubs gardent la parole
Site d'expression sur le fonctionnement de la FFE ( http://www.echecs.asso.fr/ )

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

UNESCO ou UN FIASCO annoncé ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ECHECS : Les clubs gardent la parole Index du Forum -> Les clubs gardent la parole. -> Les clubs gardent la parole.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Minaud Olivier A50178
Rédacteurs

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juil 2013
Messages: 29

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 18:15 (2013)    Sujet du message: UNESCO ou UN FIASCO annoncé ? Répondre en citant

L’Education Nationale en partenariat avec  la FFE, devait organiser un séminaire intitulé Le jeu d’échecs à l’école : regards croisés sur les  pratiques les 3 et 4 juin 2013.   
Puis, sans annonce officielle sur le site de la FFE, cet événement a été brutalement annulé. Des mauvaises langues disent que comme c’était l’ancienne équipe qui l’avait préparé, la nouvelle équipe n’avait pas donné suite … 
Le 6 septembre 2013,  Diégo Salazar a rencontré la ministre  déléguée à la réussite éducative, madame George-Pau Langevin qui recevait Garry Kasparov au ministère. Un des sujets abordés au cours de cette matinée concernait l'organisation du report du séminaire sur les échecs à l'école à l’UNESCO (source site de la FFE).
C’est bien la preuve que l’annulation de l’année dernière n’était pas de son fait… 
  
Dont acte ! Mais depuis ? Que fait la FFE pour préparer cet événement ? Qui fait quoi entre la FFE et le ministère ? Quid de la participation de Kasparov à cet événement ? Et l’Echiquier de la Réussite, comment est il associé ? Qui est la personne représentant la FFE dans cette organisation ? Aux dernières nouvelles c’était Robert Fontaine qui s’occupe de l’international ; est-ce toujours d’actualité ?
  
Un CD de la FFE va se tenir début novembre. Le sujet sera sûrement à l’ordre du jour, car la pendule tourne…et il n’y a pas d’incrément de temps…
  
Les dates du 8 et 9 avril seraient celles retenues pour cet événement. L’organiser signifie être à la pointe du développement international de la pratique des échecs en milieu scolaire et donc à la manœuvre, ce qui est très important pour l’image d’une fédération qui se veut dynamique et, bien sûr, réponde aux multiples attentes de nos clubs qui s’investissent beaucoup dans le milieu scolaire qui est le réservoir de nos futurs joueurs, bénévoles et dirigeants.
  
Quel sport passerait à coté d’une telle couverture médiatique et institutionnelle? Rater le coche serait certainement la pire des erreurs. On peut penser que chacun partage cette conviction à la FFE…
  
Espérons donc que les dirigeants de la FFE apportent rapidement des réponses précises à ces questions légitimes, afin que nous puissions nous organiser pour faire le déplacement et relayer l’information auprès de nos partenaires locaux de l’éducation nationale.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 26 Oct - 18:15 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Minaud Olivier A50178
Rédacteurs

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juil 2013
Messages: 29

MessagePosté le: Sam 9 Nov - 12:48 (2013)    Sujet du message: UNESCO ou UN FIASCO annoncé ? Répondre en citant

Cela est officiel, l'Education Nationale organisera bien un séminaire sur les Echecs à l'école, dans les locaux de L'UNESCO, les 8 et 9 avril 2014.
Vous pouvez réserver ces deux dates, et vos billets  Wink  
Le plateau des intervenants sera exceptionnel, mais je laisse les organisateurs le dévoiler  Very Happy  
  
La question maintenant est : que va faire la FFE?
  
Cette question n'était pas à l'ordre du jour du Comité Directeur de ce weekend...
Mais un sujet a été rajouté (après la convocation officielle... Les juristes apprécieront...),  il est vrai qu'il s'agissait d'un sujet concernant l'élite...
On ne sait jamais, le sujet pourrait être évoqué, surtout que même s'il ne sont pas inscrit, de très nombreux membres du Comité Directeur, et surtout du Bureau, lisent régulièrement les messages de ce forum  Wink    


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:31 (2017)    Sujet du message: UNESCO ou UN FIASCO annoncé ?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ECHECS : Les clubs gardent la parole Index du Forum -> Les clubs gardent la parole. -> Les clubs gardent la parole. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com