ECHECS : Les clubs gardent la parole Index du Forum

ECHECS : Les clubs gardent la parole
Site d'expression sur le fonctionnement de la FFE ( http://www.echecs.asso.fr/ )

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Championnat (d'Ile) de France jeunes rapide et blitz

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ECHECS : Les clubs gardent la parole Index du Forum -> Les clubs gardent la parole. -> Les clubs gardent la parole.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nouhaud Laurent R16273
Rédacteurs

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2013
Messages: 95
Localisation: Carquefou

MessagePosté le: Dim 27 Oct - 10:01 (2013)    Sujet du message: Championnat (d'Ile) de France jeunes rapide et blitz Répondre en citant

Comme tout le monde a pu le constater, le "soit-disant" 1er championnat de France des jeunes en rapide et en blitz s'est tenu au début des vacances de la Toussaint à Paris.
  
Il n'est pas exact de le désigner comme tel, puisqu'il a déjà existé un championnat de France jeunes de parties rapides en 1992, à Lyon.
Une demande expresse à la direction de la FFE a été faite le 10 octobre pour modifier le titre, mais n'a pas été suivie d'effet.
  
Le but de cet article n'est pas de critiquer l'Ile de France qui a certainement voulu bien faire, mais de s'interroger sur cette affaire.
  
En effet, s'il s'agit vraiment d'un Championnat de France officiel (s'il porte ce nom, c'est qu'on lui a donné l'autorisation en plus haut lieu), cela pose quelques questions aux organisateurs que nous sommes et aux clubs qui cherchent à se développer:
  
1) y a-t-il eu un appel à organisation par la FFE ?
2) y a-t-il un cahier des charges envoyé par la FFE ?
3) pourquoi l'annonce de ce tournoi a-t-elle été faite si peu de temps avant le tournoi, ce qui fait qu'il est joué presque uniquement par de jeunes franciliens (91%) ?
4) pourquoi n'y a-t-il aucun signe visible de la FFE sur le fond de scène où se déroule la remise de récompenses et qu'on voit habituellement sur toutes les photos ?
5) pourquoi n'y a-t-il eu, à ma connaissance (et les gens présents sur place me l'ont confirmé) aucun représentant de la FFE à la cérémonie des récompenses ?
  
Une fois que nous nous serons posé ces questions, nous pourrions penser naïvement qu'il y a eu "copinage" pour attribuer une compétition à l'Ile de France (et là chacun y cherchera les raisons qu'il croit être les bonnes), mais que la FFE n'a même pas jugé bon de se présenter pour récompenser les jeunes, ce qui laisse penser qu'elle s'en désintéresse au plus haut point, de même que des organisateurs qui auraient certainement été flattés de voir une personne du bureau fédéral sur place. 
  
Mais ceci n'est que supposition naïve, et je ne doute pas que nous allons avoir des explications très rapidement à la suite de ce message.
  
Mesdames et Messieurs les dirigeants de la FFE, nous attendons avec impatience vos explications, nous les clubs, les CDJE, les Ligues qui voulons faire des choses, mais à qui on ne donne pas la possibilité de le faire, et qui se sentent lésés.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 27 Oct - 10:01 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ECHECS : Les clubs gardent la parole Index du Forum -> Les clubs gardent la parole. -> Les clubs gardent la parole. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com