ECHECS : Les clubs gardent la parole Index du Forum

ECHECS : Les clubs gardent la parole
Site d'expression sur le fonctionnement de la FFE ( http://www.echecs.asso.fr/ )

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plus de féminine française obligatoire en N3 (en 2014-2015)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ECHECS : Les clubs gardent la parole Index du Forum -> Les clubs gardent la parole. -> Commentaires sur les promesses et leur réalisation.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Goerlinger StéphaneA4622
Rédacteurs

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 23:50 (2013)    Sujet du message: Plus de féminine française obligatoire en N3 (en 2014-2015) Répondre en citant

Si j'en crois http://echecs64.20minutes-blogs.fr/ le CD du 9-10 novembre aurait décidé de supprimer cette obligation en N3.

J'imagine que les discussions au CD ont du être animées, car on parle de 180 équipes en N3 (contre 132 en N2+N1+Top12), donc pas mal de féminines actuellement en N3 vont sans doute aller jouer dans une autre équipe de leur club en N4 ou N5.

Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 23:50 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nouhaud Laurent R16273
Rédacteurs

MessagePosté le: Mar 12 Nov - 19:20 (2013)    Sujet du message: Plus de féminine française obligatoire en N3 (en 2014-2015) Répondre en citant

Je me réjouis de savoir qu'enfin une grande partie des féminines va pouvoir jouer contre des adversaires de son niveau.

Il faut féliciter le Comité Directeur pour cela.

RIVIER Sylvain H06594
Rédacteurs

MessagePosté le: Mer 13 Nov - 11:54 (2013)    Sujet du message: Plus de féminine française obligatoire en N3 (en 2014-2015) Répondre en citant

Voilà enfin une bonne mesure prise par la nouvelle équipe, et qui sera efficace dès la saison prochaine !
Vu le résultat des votes, j'imagine qu'une certaine personne doit déjà regretter d'avoir intégré cette équipe...

Goerlinger StéphaneA4622
Rédacteurs

MessagePosté le: Mer 13 Nov - 16:35 (2013)    Sujet du message: Plus de féminine française obligatoire en N3 (en 2014-2015) Répondre en citant

CR de ce comité directeur : http://www.echecs.asso.fr/Ag/ComiteDirecteur/2013-CD31-091113.pdf
La décision a été prise avec 20 voix pour, une abstention, une voix contre.

J'ignore qui a voté pour/contre. Je m'abstiendrais de sous-entendus sur d'éventuels regrets de personnes sans citer leur nom.
J'encourage tous les membres de cette équipe à faire de leur mieux pour le bien des échecs en France.

Saint-Arroman Alain K0110
Rédacteurs

MessagePosté le: Mer 13 Nov - 21:28 (2013)    Sujet du message: Plus de féminine française obligatoire en N3 (en 2014-2015) Répondre en citant

En fait, le vote a été plus compliqué qu'il n'y paraît :
une première question a été posée : "êtes-vous pour le maintien de l'échiquier féminin obligatoire en N3"
C'est sur cette question qu'il y a eu une seule voix pour.
Mon petit doigt m'a soufflé le nom de la personne qui voté pour, mais chut...

Puis une 2e question a été posée : "êtes-vous pour la suppression de l'échiquier féminin en N3 ?"
Et là, 10 votes pour, 8 contre.
Ca a quand même été assez juste

J'ai un peu du mal à comprendre la logique de ceux qui ont pu voter contre le maintien de l'échiquier féminin, et quelques minutes après contre la suppression de ce même échiquier.
Ou alors, il y a quelque chose qui m'échappe.

On notera enfin qu'en guise de "lot de consolation" (si on peut dire), il a été décidé la création d'une coupe provisoirement intitulée "Coupe de la parité"
Jusqu'à il y a quelques années, cette coupe existait sous le nom de "Coupe Mixte" : 2 hommes, 2 femmes, total élo à moins de 7000.
Pourquoi ne pas reprendre ce nom, il est très bien.

Goerlinger StéphaneA4622
Rédacteurs

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 15:58 (2013)    Sujet du message: Plus de féminine française obligatoire en N3 (en 2014-2015) Répondre en citant

Je comprend autre chose à la lecture du CR du CD : Je comprend que le second vote (celui qui a recueilli une majorité plus faible) concernait la "Suppression stricte (sans aménagement) de l’obligation dès la saison prochaine". Je comprend que parmi les 10 personnes qui n'ont pas voté pareil au second vote qu'au premier, il y avait une préférence pour divers aménagements (sans doute que ces 10 personnes ne proposaient d'ailleurs pas les mêmes aménagements), ou un changement n'intervenant que pour une saison plus lointaine que la prochaine (pour 2015-16 ou 2016-17 par exemple).

Je m'abstiens de parler de ce que mon petit doigt pourrait me souffler sur un forum, quand je ne peux rien dire de plus concret.

Gilbert Legrand A06420
Rédacteurs

MessagePosté le: Ven 15 Nov - 06:19 (2013)    Sujet du message: Une histoire de petit doigt. Répondre en citant

Une histoire de petit doigt...

- C'est à celles et ceux qui, pour être élu(e)s, ont formulé des promesses (1) bien difficiles à tenir, de croiser les doigts pour réussir.

- Ce n'est pas satisfaisant d'attendre indéfiniment, au garde à vous, le petit doigt sur la couture du pantalon, que les réformes arrivent.

- Se cacher derrière son petit doigt d'une communication au demeurant bien approximative n'est pas la solution.

- Nous sommes tous responsables à des degrés divers de notre vie fédérale, notre rôle est aussi de mettre le doigt sur ce qui ne va pas.

(1) Les clubs gardent la parole

Fourcart Marc N05024
Rédacteurs

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 18:29 (2013)    Sujet du message: feminines Répondre en citant

Un petit mot sur ce point qui concernait les 2 équipes lors de la campagne.
il y a eu débat bien entendu et surtout le point de réglement du moins 1 - donc la 1er question maintient t'on la formule actuel :  féminine en N3 - donc la majorité des membres du CD sont pour un changement ce qui parait logique -  là on parle de formule actuel donc un autre vote va suivre  
le second vote à été malheureusement (pour moi) suppression de l'obligation de  la féminine en N3 : avec le résultats 8 - 10 et 4
bon il aurait peu etre fallu effectuer un vote sur non pas  de la supression mais sur un changement de pénalité ( le fameux moins 1) dù à une absence de cette féminine lors d'une rencontre !
bon aprés si une féminines à un Elo entre 1700 et 2000 voir plus elle continuera à jouer en N3 je pense aprés l'avenir nous dira si cette mesure est efficace

Goerlinger StéphaneA4622
Rédacteurs

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 19:32 (2013)    Sujet du message: Plus de féminine française obligatoire en N3 (en 2014-2015) Répondre en citant

Une féminines avec un Elo entre 1700 et 2000 a toutes les chances de jouer plus haut qu'en N3. Il y a environ 200 féminines à 1700 et + (avec la nationalité "France" sur la liste FIDE), et 132 équipes ayant besoin d'une féminine française à chaque match en N2+N1+Top12...

Fourcart Marc N05024
Rédacteurs

MessagePosté le: Mer 20 Nov - 13:15 (2013)    Sujet du message: pourquoi Répondre en citant

Pourquoi choisirait elle d'aller jouer ailleur au dernier de N2 si elle ont 1700 ou 1800 - 1900 alors qu'elle peuvent jouer au 2 - 3 ou 4 eme echiquier dans des N4 ou N3 moi la féminine de Blagny alterne du 2 ou 7 en N4  ou n3 avant que l'on resdecende elle à 1800 et a mon avi prefere cela que d'éetre au dernier dans une division superieur a jouer contre une autre féminine à 1700 voir en dessous ! et en plus dans les Ardennes on n'a pas de club de n2 donc combien de Km doit elle faire pour jouer dans cette division preuve que ta réponse ne tient pas compte de ce facteur
Marc

Goerlinger StéphaneA4622
Rédacteurs

MessagePosté le: Mer 20 Nov - 15:01 (2013)    Sujet du message: Plus de féminine française obligatoire en N3 (en 2014-2015) Répondre en citant

Effectivement, s'il n'y a pas d'équipe de N2 ou+haut à proximité, ou si tout simplement elle préfère jouer contre des "masculins" en N3, N4, N5, c'est tout à fait compréhensible.

J'avais supposé une féminine préférant jouer dans une équipe avec pas mal de de joueurs + forts qu'elles, pouvant l'aider à analyser ses parties et à progresser. Mais c'est sans doute juste un cas, parmi bien d'autres possibles.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:39 (2017)    Sujet du message: Plus de féminine française obligatoire en N3 (en 2014-2015)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ECHECS : Les clubs gardent la parole Index du Forum -> Les clubs gardent la parole. -> Commentaires sur les promesses et leur réalisation. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation