ECHECS : Les clubs gardent la parole Index du Forum

ECHECS : Les clubs gardent la parole
Site d'expression sur le fonctionnement de la FFE ( http://www.echecs.asso.fr/ )

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tout cela pour ça !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ECHECS : Les clubs gardent la parole Index du Forum -> Les clubs gardent la parole. -> Institutionnel.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bleuzen Christian M01536
Rédacteurs

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 18:16 (2013)    Sujet du message: Tout cela pour ça ! Répondre en citant

Le relevé des décisions du dernier Comité Directeur de la Fédération est en ligne depuis quelques jours.

Le premier constat est que l’ensemble des membres élus n’était pas présent, quelques uns avaient donné des pouvoirs, d’autres non, c’est étonnant d’un Comité Directeur récemment élu.

Après avoir mis en place des Commissions dans différents secteurs, on pouvait penser que de nombreuses décisions importantes seraient prises.

Si la décision de supprimer l’obligation de la féminine en nationale 3 est bien accueillie par une majorité de clubs, d’autres mesures retiennent l’attention comme la création de la Coupe de la Parité, alors qu’il existait une Coupe Mixte, faut-il croire que nos dirigeants sont devenus amnésiques ?

Le choix du Slogan « L’intelligence du Jeu, l’émotion du Sport » proposé par Bibaï Sport est adopté, le 2° slogan a obtenir des voix est « Les Echecs, un Sport pour tous ! » qui nous rappelle à nos bons souvenirs.

Un autre point abordé est la nomination de membres de commissions ou de modification de celles-ci. Pourquoi des membres volontaires ont-ils démissionné des commissions mises en place au mois de Juin ? Le Comité Directeur a opéré des mutations mais ne nous dit pas le travail réalisé, est-ce que c'est inintéressant ou tout simplement les discussions au sein de ces structures n'ont débouché sur rien ? Au regard des listes des commissions, on peut trouver des membres non licenciés à la Fédération pour la saison en cours, c’est une condition sine qua non pour être membre.

La proposition par la Commission Scolaire de la phase inter-académique n’est pas acceptée et refusée en grande majorité.
Je pensais aussi trouver les lieux des finales scolaires (ou du moins évoqué) et d’autres finales (Coupe 2000, Coupe de la Fédération, Trophée Roza Lallemand).

Certains choix au niveau des compétitions sont reportés après étude de la Commission Technique au mois de décembre, sans pour autant avoir le détail des propositions.

Le Comité Directeur a-t-il évoqué la baisse des effectifs en ce début de saison et les actions qu'il serait bon d'entreprendre pour retrouver un équilibre avec les chiffres des saisons précédentes ?

En conclusion, la nouvelle équipe dirigeante a encore beaucoup de travail à faire pour que tout cela fonctionne normalement. Il y a encore du chemin à parcourir pour qu'elle prenne les décisions efficaces et en phase avec les clubs, comités départementaux et ligues...

En écrivant ces quelques lignes sur ce forum, je suis certain d'être lu, est-ce que mes questions resteront sans suite ?

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 18:16 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
RIVIER Sylvain H06594
Rédacteurs

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 22:47 (2013)    Sujet du message: Tout cela pour ça ! Répondre en citant

au mois d'août, j'ai appris que j'avais été viré de la commission compétitions.
de façon illégale, puisque j'avais été nommé par le CD (vote de juin)... et le bureau a décidé de me virer. Ceux qui étaient à Nancy et qui me côtoient savent comment j'ai réagi !
et pourtant :
- mon nom figure toujours sur le site fédéral comme membre de cette commission
- le Comité Directeur n'a pas "validé post mortem" mon "licenciement".
en a-t-il seulement été informé ???
mystère et boule de gomme, cela sent vraiment l'amateurisme le plus complet

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:33 (2017)    Sujet du message: Tout cela pour ça !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ECHECS : Les clubs gardent la parole Index du Forum -> Les clubs gardent la parole. -> Institutionnel. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation