ECHECS : Les clubs gardent la parole Index du Forum

ECHECS : Les clubs gardent la parole
Site d'expression sur le fonctionnement de la FFE ( http://www.echecs.asso.fr/ )

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

I had a dream

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ECHECS : Les clubs gardent la parole Index du Forum -> Les clubs gardent la parole. -> Les clubs gardent la parole.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nouhaud Laurent R16273
Rédacteurs

MessagePosté le: Sam 16 Nov - 09:38 (2013)    Sujet du message: I had a dream Répondre en citant

Rêvons un peu entre nous:

Je suis une des voix qui a permis l'élection de Diégo Salazar, car on m'a fait miroiter que tout allait changer, que la FFE allait agir pour les petits clubs, rien ne serait plus comme avant ...
J'attends donc avec impatience de voir ce qui va se passer.

Dans un premier temps, rien. Ah si ! des photos tous les jours de notre président sur le site fédéral. Mais qu'est-ce que ça m'apporte à moi ?

Dans un second temps, des commissions sont créées, j'aurai pu caresser l'espoir qu'elles réfléchissent à nos problèmes (mais en réfléchissant bien, n'auraient-elles pas dû être opérationnelles avant afin qu'un programme constructifs soit élaboré ?). Est-ce à dire que l'équipe en place n'avait rien à proposer avant, qu'il faille des commissions qui fassent le travail maintenant ?

Ensuite, on nous propose un Kit de Communication, payant. Un élargissement de la participation des jeunes aux compétitions internationales, payant. Des entraîneurs lors de ces compétitions, payant. Un appel à l'organisation du Top 12, payant. Etc.

Comment ? je croyais la nouvelle équipe devait nous aider. Au lieu de ça, elle nous demande de l'argent.

Vient alors le premier Comité Directeur. Ah ! Enfin ! l'équipe en place va pouvoir exposer sa politique, prendre des décisions et montrer aux clubs qu'elle pense à eux.

Bilan: création d'une coupe mixte (qui existait il y a quelques années), suppression de la féminine en N3 l'an prochain, choix d'un slogan. Programme vaste et ambitieux...

A part ça, nomination de membres nouveaux dans les commissions, changement de présidents dans les commissions, création de sous-groupes dans les commissions, regroupement de sous-groupes dans les commissions.
Ah ?? la politique de la FFE est de faire et défaire des commissions ?

Où sont passées les promesses ? Que deviennent les clubs dans tout ça ?

Le temps du rêve est terminé, je me réveille et j'ai mal à la tête. Je crois qu'on ne m'y reprendra plus.

Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Nov - 09:38 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
RIVIER Sylvain H06594
Rédacteurs

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 08:01 (2013)    Sujet du message: I had a dream Répondre en citant

Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent...
un million d'euros ? où sont-ils ???
licence FIDE des arbitres payée par la FFE ? j'attends toujours mon chèque...
mais bon, il paraît que je n'ai pas le droit de râler : je n'avais pas voté pour l'équipe qui a gagné l'élection...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:34 (2017)    Sujet du message: I had a dream

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ECHECS : Les clubs gardent la parole Index du Forum -> Les clubs gardent la parole. -> Les clubs gardent la parole. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation