ECHECS : Les clubs gardent la parole Index du Forum

ECHECS : Les clubs gardent la parole
Site d'expression sur le fonctionnement de la FFE ( http://www.echecs.asso.fr/ )

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Président ou directeur : il faut choisir !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ECHECS : Les clubs gardent la parole Index du Forum -> Les clubs gardent la parole. -> Institutionnel.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Minaud Olivier A50178
Rédacteurs

MessagePosté le: Ven 22 Nov - 12:50 (2013)    Sujet du message: Président ou directeur : il faut choisir ! Répondre en citant

Internet est vaste. Pour celles et ceux qui ont de la patience ou de la chance il est une mine de renseignements.

Un petit doigt m’a transmis un article de presse de « l’Union Ardennais » daté du 15/06/2013. Pour vous faire partager ce moment inoubliable de la presse locale, vous trouverez le lien ci-dessous :

http://www.lunion.presse.fr/culture-loisirs/echecs-nouvelles-fonctions-pour-diego-salazar-ia0b0n69310

L’article nous révèle des informations en exclusivité :
-          Les résultats de l'Échiquier Châlonnais sont suivis de Moscou à Pékin, de Rio à Saint-Louis !
o   Sans commentaire.
-          Le développement des échecs doit bénéficier à tous…Nous serons présents dans notre ville pour que le « vivre ensemble » ne soit pas un vain mot.
o   C’est vraiment beau.
-          À 42 ans, Le président national a derrière lui 38 ans de pratique de ce sport.
o   Déjà à 4 ans notre président jouait aux Echecs.
-          À la fédération qu'il préside depuis le 31 mars, cet homme de défi affirme : « Ce que je veux faire aujourd'hui avec la FFE, c'est ce que j'ai accompli à Châlons Quand il a repris le club, succédant à son père, c'était avec cinq licenciés seulement la première année : « Aujourd'hui, Châlons en compte 200 ».
o   Noble ambition, multiplier par 40 le nombre de licenciés.
-          Sa victoire au sein de la fédération par 812 voix contre 795 a été perçue comme une révolution et on a parlé du printemps Salazar.
o   Quel talent ce journaliste !  Il s’est un peu emporté dans sa prose, non ?
-          Sa devise : « Seul je ne suis rien. Tous unis, nous sommes une force ! »
o   Finalement notre président se laisse aussi emporter…

Mais l’information la plus importante est dans chapeau (ou chapô) de l’article :
-  "... le tout nouveau président de la Fédération française d'échecs. Il reste aussi directeur de l'échiquier châlonnais".

Président ET directeur d’un club de la FFE ?!

Petit tour sur les statuts de la FFE, vous savez le document de 10 pages écrit serré que peu de gens lisent… Mais que voit-on page 7, Rubrique 2.5 Président, article 2.5.3 ? :

2.5.3   Incompatibilités  
Sont incompatibles avec le mandat de Président de la Fédération, les fonctions de chef d’entreprise, de Président d’un  conseil  d’administration  ou  de surveillance,  de  Président  et  de membre  d’un  directoire,  d’administrateur délégué,  de  directeur  général,  directeur  général adjoint ou gérant, exercées dans les sociétés, entreprises ou établissements, dont l’activité consiste principalement en l’exécution de travaux, de prestation de fournitures ou de services pour le compte ou sous le contrôle de la Fédération, de ses organes internes ou des associations qui lui sont affiliées. Les dispositions sont applicables à toute personne qui, directement ou indirectement, exerce en fait la direction de l’une des entités précitées.  

Je résume on ne peut pas être président de la FFE et directeur d’un club d’Echecs ?!            

Finalement cet article était très instructif…            

Un juriste pourrait-il donner son avis sur cette situation ?             
Ou alors le président/directeur pourrait-il nous éclairer ?            

Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Nov - 12:50 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fourcart Marc N05024
Rédacteurs

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 09:01 (2013)    Sujet du message: président et directeur c'est ok Répondre en citant

Pour Info,
M. Salazar notre Président peu être Président de la F.F.E et avoir une fonction bien déterminée comme Directeur de son club cela n'est pas interdit par les statuts.
ce qui est interdit c'est par rapport a des société ou des organnes déconcentrés : Ligue - il était mon Vice-Président - il a donc démissionné et Comité Marne Idem 
cela a été vérifier par un juriste
Marc FOURCART Président de la Ligue CHA 

Gilbert Legrand A06420
Rédacteurs

MessagePosté le: Ven 29 Nov - 08:18 (2013)    Sujet du message: Un président multisports ? Répondre en citant

Un président multisports ?

Après le basket-ball, le football :

http://www.paperblog.fr/4022895/echecs-a-chalons-diego-salazar-droit-au-but…

N'allons nous pas finir par penser que le directeur du club d'échecs de Châlons-en-Champagne est aussi le président d'un Office Municipal des Sports virtuel, plus que municipal même, national ?

A la lecture d'une prose aussi dithyrambique on comprend mieux le programme du candidat Salazar.

Fourcart Marc N05024
Rédacteurs

MessagePosté le: Sam 30 Nov - 21:22 (2013)    Sujet du message: il faut bien prendre des images Répondre en citant

Voyons Gilbert a part le Foot que prend tu comme image lorsque tu vante quelque chose aux echecs - moi à Blagny il y a 4 années on a été joué en coupe de France Noyon Top 12 ou 16 que crois tu que j'ai dit dans la presse local entre la rencontre d'une petite N4 d'un village de 1300 habitant et une équipe venu avec 2 M.I 1 MF et jouant dans l'élite c'est normal . idem pour Chalons alors ....

Gilbert Legrand A06420
Rédacteurs

MessagePosté le: Dim 1 Déc - 08:08 (2013)    Sujet du message: Président ou directeur : il faut choisir ! Répondre en citant

Comme beaucoup d'autres clubs, j'ai un album conséquent d'articles de Presse consacrés au mien, il y a eu également des reportages télévisés, il n'y est question que d'échecs. Je n'ai jamais éprouvé le besoin de mettre en parallèle les performances de mes jeunes avec celles d'autres sportifs puisqu'à mon humble avis les échecs sont incomparables. Après tout je suis peut être un communiquant qui doit être amélioré... tiens voilà une idée pour une nouvelle commission...

Fourcart Marc N05024
Rédacteurs

MessagePosté le: Dim 1 Déc - 09:52 (2013)    Sujet du message: Président ou directeur : il faut choisir ! Répondre en citant

c'est sur que ta com doit etre amélioré ... car partir sur tous les sujets sans rien proposer de concret ou alors sans s'investir outre mesure c'est d'une faciltée déconcertante !
Marc Fourcart: Président  et entraineur des jeunes de Blagny 08- Responsable Elo Ligue - responsable Jeunes - Président de la Ligue CHA et membre du CD FFE et j'en oublie au niveau du CDJE 08

Gilbert Legrand A06420
Rédacteurs

MessagePosté le: Dim 1 Déc - 20:22 (2013)    Sujet du message: Président ou directeur : il faut choisir ! Répondre en citant

C'est vrai que trente cinq ans de bénévolat avec la création de quatre clubs d'échecs et l'organisation de nombreuses compétitions départementales, régionales, nationales et internationales, cela ne représente sans doute pas "un investissement outre mesure" ... je me contente de cette conclusion.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:48 (2017)    Sujet du message: Président ou directeur : il faut choisir !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ECHECS : Les clubs gardent la parole Index du Forum -> Les clubs gardent la parole. -> Institutionnel. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation