ECHECS : Les clubs gardent la parole Index du Forum

ECHECS : Les clubs gardent la parole
Site d'expression sur le fonctionnement de la FFE ( http://www.echecs.asso.fr/ )

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le doyen des Echecs français à 100 ans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ECHECS : Les clubs gardent la parole Index du Forum -> Les clubs gardent la parole. -> Les clubs gardent la parole.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Minaud Olivier A50178
Rédacteurs

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 20:06 (2013)    Sujet du message: Le doyen des Echecs français à 100 ans Répondre en citant

Un centenaire qui joue aux Echecs, vous l'avez déjà vu?

J'ai cette chance!

Louis Converset est né le 9 décembre 1913, co fondateur le 19 septembre 1950 de l'Echiquier Lédonien et président du club de 1960 à 1964, il a été un ardent militant du développement des Echecs auprès des jeunes dans les années 70 et 80!

Si le pas est moins alerte, l'esprit est toujours aussi vif et l'oeil malicieux à la vue du jeu d'Echecs. 

Pour les 60 ans du club nous avions pu fait une superbe photo en sa compagnie avec quatre de ses successeurs.
http://echiquier.ledonien.free.fr/60/president.jpg

L'année dernière il avait eut la gentillesse de jouer contre une jeune joueuse du club.
http://echiquier.ledonien.free.fr/2012_2013/presse/louis.jpg

Cette année, un match entre le président actuel et Louis Converset, comme un symbole de continuité de la politique du club dans le développement auprès des jeunes en général et des scolaires en particulier, a été organisé.
http://echiquier.ledonien.free.fr/?news=305&action=poster#lire

Ce fût vraiment un très beau moment que le club a  promis de poursuivre par des rencontres régulières.

A l'année prochaine pour les 101 ans!

Olivier Minaud
Président de l'Echiquier Lédonien

Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 20:06 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Minaud Olivier A50178
Rédacteurs

MessagePosté le: Jeu 12 Déc - 20:02 (2013)    Sujet du message: Le doyen des Echecs français à 100 ans Répondre en citant

La belle histoire de l'anniversaire de Louis continue, par un article dans le quotidien régional de ce jeudi: http://echiquier.ledonien.free.fr/2013_2014/presse/echiquier-ledonien-15.jpg

Louis Converset fait actuellement le tour du monde, via, les deux articles publiés sur le Forum et sur le site de l'Echiquier Lédonien, et via la page Facebook de l'Echiquier Lédonien: Argentine, Mexique, Maroc, Australie, Russie, l'Europe dans sa quasi totalité, de tous les endroits de France. 

De tous les endroits de France, non! Car tel le village d'Astérix, ou les chevaliers du Temple, la commanderie de la FFE à Elancourt, résiste à cet article!

A la demande de publier un article sur le site de la FFE; il a été répondu que ce n'était pas possible car la UNE du site doit rester cohérente...

Cohérente?!  Définition d'après Le Larousse: Dont les parties s'enchaînent bien et présentent entre elles des rapports logiques ; qui se tient, logique!

Voyons le site de la FFE: 
- Equipe de France Vice Championne d'Europe
- Marie et Maxime à Pekin
- Appels à candidature
- Les Echecs en vitrine
- Le Téléthon
- Echecs et BNP
- Top 12
....

Celui qui trouve une cohérence, une logique, dans ces articles en UNE du site de la FFE gagne une partie contre notre centenaire!

Mais finalement avons nous vraiment besoin du site de la FFE pour faire connaitre cette belle histoire?

Je vais quand même poser la question aux membres de la commission des vétérans de la FFE?!
Eux, au moins ils devraient ce sentir concernés... Un centenaire ça doit être un vétéran...

Comme on dit: faites tourner l'article, partager, aimer, et on continue à aider à faire le tour du monde à Louis, sans passer par Elancourt et sa mare aux canards!

Minaud Olivier A50178
Rédacteurs

MessagePosté le: Sam 4 Jan - 22:40 (2014)    Sujet du message: Le doyen des Echecs français à 100 ans Répondre en citant

Pour les chanceux qui sont abonnés à Europe Echecs et pour les présidents de club qui ont reçu un exemplaire du dernier EE; je vous invite à lire l'article de gauche en page 5 !

EE a publié un article sur notre centenaire!

Si la FFE n'a pas daigné publier un article sur un site internet, pratiquement gratuit puisqu'il suffisait de le mettre en ligne, une revue privée, elle, l'a publié sur papier!

Cherchez l'erreur!

Pour des raisons de copyright je ne pense pas être en droit de vous mettre cet article en scan... Mais demandez à votre président de club la revue.

Merci à eux, et encore une fois: bon anniversaire à notre centenaire!

Gilbert Legrand A06420
Rédacteurs

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 07:56 (2014)    Sujet du message: Le doyen des Echecs français à 100 ans Répondre en citant

Le fin du fin est que l'article est dans les pages Europe Echecs et non dans celles réservées à la "vie fédérale"... A propos de page tournons là et page 6 figure un très bon article sur la DNA : oh là là si EE commence à critiquer la FFE, le partenariat ne va pas durer longtemps ! Tout fini je me demande si je ne vais pas m'abonner...

Minaud Olivier A50178
Rédacteurs

MessagePosté le: Sam 1 Fév - 19:09 (2014)    Sujet du message: Le doyen des Echecs français à 100 ans Répondre en citant

Finalement tout arrive...

La FFE a publié dans sa dernière news letter un article sur notre centenaire.

http://www.echecs.asso.fr/NewsLetter/NewsLetter7.pdf 

Louis a maintenant 100 ans et presque 2 mois Wink

Si j'avais souligné le refus de la FFE de publier un article sur son site, dans le même esprit je note sa parution dans la newsletter...

Dernière édition par Minaud Olivier A50178 le Dim 2 Fév - 10:16 (2014); édité 1 fois
SOJKA Bernard A10036
Rédacteurs

MessagePosté le: Sam 1 Fév - 23:47 (2014)    Sujet du message: Le doyen des Echecs français à 100 ans Répondre en citant

Minaud Olivier A50178 a écrit:

Finalement tout arrive...

La FFE a publié dans sa dernière news letter un article sur notre centenaire.

http://www.echecs.asso.fr/NewsLetter/NewsLetter7.pdf 

Louis a maintenant 100 et presque 2 mois Wink

Si j'avais souligné le refus de la FFE de publier un article sur son site, dans le même esprit je note sa parution dans la newsletter...
100 ET PRESQUE DEUX MOIS FONT 8 ANS ET PRESQUE 6 MOIS .....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:38 (2017)    Sujet du message: Le doyen des Echecs français à 100 ans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ECHECS : Les clubs gardent la parole Index du Forum -> Les clubs gardent la parole. -> Les clubs gardent la parole. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation