ECHECS : Les clubs gardent la parole Index du Forum

ECHECS : Les clubs gardent la parole
Site d'expression sur le fonctionnement de la FFE ( http://www.echecs.asso.fr/ )

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bachar Kouatly président de la FFE !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ECHECS : Les clubs gardent la parole Index du Forum -> Les clubs gardent la parole. -> Commentaires sur les promesses et leur réalisation.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nouhaud Laurent R16273
Rédacteurs

MessagePosté le: Mer 25 Déc - 09:02 (2013)    Sujet du message: Bachar Kouatly président de la FFE ! Répondre en citant

Voici ce qu'on peut lire sur le site d'EE:

"Les avantages sont multiples:
1- Tous les mois les présidents de clubs pourront suivre en lisant EE ce que fait la FFE.
2- Les lecteurs auront le privilège d'avoir un condensé des activités mensuelles de la FFE, dans un journal paraissant 11mois par an.
3- Il y aura des rubriques nouvelles à propos de l'évolution du classement qui devrait intéresser de nombreux joueurs.
Je laisse à vous et à d'autres le plaisir de lire le numéro de janvier 2014 et chacun pourra donner son opinion. "

Si je comprends bien, il me faut payer pour avoir des nouvelles de ma Fédération, moi qui ne suis pas abonné et qui n'achète pas EE habituellement ?

Merci pour l'aide annoncée par cette équipe dirigeante. Elle aide les puissants et spolie les petits.

Tout ça ne peut plus durer.

Joyeux Noël empli d'amertume !

Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Déc - 09:02 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Christian Girault Z20492
Rédacteurs

MessagePosté le: Mer 25 Déc - 20:59 (2013)    Sujet du message: Bachar Kouatly président de la FFE ! Répondre en citant

Judicieuse intervention de Gilbert et pertinente remarque de Laurent.
Tous à nos chéquiers si nous voulons des nouvelles de la FFEE.
C'est vrai cela ne peut plus durer. Evil or Very Mad
Bon Noël à tous.

Minaud Olivier A50178
Rédacteurs

MessagePosté le: Jeu 26 Déc - 12:07 (2013)    Sujet du message: Bachar Kouatly président de la FFE ! Répondre en citant

Le partenariat Europe Echecs/Fédération Française des Echecs, prend un nouveau virage!

La FFE a envoyé la lettre d'information N°6, et elle est en chargement sur le site de la fédération: http://www.echecs.asso.fr/NewsLetter/NewsLetter6.pdf

Personnellement j'ai reçu le mail envoyé, par une employée de la FFE, m'informant de sa parution le 24 décembre à 20h36 !!!!
Pour envoyer un mail, par une employée le soir du réveillon, celui-ci devait  revêtir un caractère d'importance extrême que seul son contenu pouvait justifier de cette heure très tardive.

Le lendemain matin, en ouvrant d'un oeil ma messagerie, entre les mails personnels, et autre publicité, je découvre ce mail.

Comme un gamin ouvrant son cadeau de Noël, j'ouvre ce mail, en espérant découvrir une nouvelle extraordinaire: 
- le million promis pendant la campagne  Wink
- un début de commencement de réalisation du programme de notre président  Wink Wink

Et là, c'est le drame! 
Tel l'enfant croyant découvrir le nouveau jeu de voiture sur la console dernier cri, et qui trouve une voiture miniature made in china; je vois un reportage sur le championnat d'Europe par équipes  Sad

Attention, loin de moi de dénigrer ce que nos quatre mousquetaires ou plutôt la bande des cinq, ont accompli: un réel exploit, qui mérite tous nos applaudissements  Very Happy
Mais le championnat à pris fin le 18 novembre!

Dubitatif devant mon écran, j'ouvre le deuxième oeil, je parcours de haut en bas cette lettre, espérant trouver autre chose: rien!
Je m'interroge, je réfléchis (lentement, c'est le lendemain du réveillon...)....

Et là: Eurêka! 

C'est le partenariat EE/FFE! 

EE publie les informations qui éclaireront tous ses lecteurs sur le développement du jeu d'Echecs  en France: PAYANT !!
La FFE publie les analyses de parties de GMI et commentées par eux, lors de grand tournoi, dans le monde: GRATUITEMENT !! 

Finalement le plus simple est de fusionner EE et la FFE!

Ce serait plus clair pour tout le monde et plus rentable! 

Un jour ON va vous expliquer que le site de la FFE coûte trop cher !
Alors ON signera un partenariat avec EE, qui insérera les informations fédérales sur son site!

Bien sur ce "service" deviendrait PAYANT!
Mais puisque c'est "au bénéfice des licenciés de notre Fédération"!

Je vous souhaite de Bonnes Fêtes de Fin d'Année!

Olivier Minaud 

Président de la Ligue de Franche Comté 

RIVIER Sylvain H06594
Rédacteurs

MessagePosté le: Jeu 26 Déc - 15:23 (2013)    Sujet du message: Bachar Kouatly président de la FFE ! Répondre en citant

Ce partenariat est tout de même assez troublant :

- d'après mes informations, Europe Echecs ne verse aucun kopeck à la FFE pour la publicité
- d'après mes informations, c'est un salarié de la Fédération qui rédige les articles qui seront ensuite dans l'encart d'Europe Echecs
- d'après mes informations, c'est donc tout bénéfice pour Europe Echecs avec l'argent de nos licences

on nous aurait menti ?
mais non, pas possible, tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, la FFE devient le pays des Bisounours...

Henri Trélohan H07476
Rédacteurs

MessagePosté le: Ven 27 Déc - 13:23 (2013)    Sujet du message: Bachar Kouatly président de la FFE ! Répondre en citant

Dans leur article 1.1 (Objet de la Fédération), les statuts de la FFé précisent bien :
Elle [la Fédération] a pour but d’organiser, de diriger, de contrôler, de promouvoir et de favoriser l’enseignement et la pratique du jeu d'Échecs sur l’ensemble du territoire national et s’interdit toute discrimination.
La décision de réserver certaines informations fédérales aux seuls lecteurs d'une revue privée me semble bien être une discrimination à l'égard des clubs (et des joueurs) non lecteurs de ladite revue. 

WABANT Pascal A11007
Rédacteurs

MessagePosté le: Sam 28 Déc - 11:36 (2013)    Sujet du message: Bachar Kouatly président de la FFE ! Répondre en citant

Bonjour

Je découvre ce forum (financé par??) et le trouve très intéressant. C'est une forme de "démocratie" même si on pourra toujours dénoncer un biais lié aux minorités agissantes.

Le sujet du partenariat EE/FFE n'est effectivement pas nouveau. Ayant 64 ans et adhérent FFE depuis 45 ans, j'ai pu suivre ses diverses évolutions avec notamment l'action de R Bertolo.
Les partenariats "PPP" ne sont pas particulièrement ma tasse de thé, mais le monde étant ce qu'il est (pour un certain temps au moins), il faut utiliser le s moyens disponibles et l'insertion de nouvelles fédérales dans EE n'est pas, en soi, condamnable.

En revanche et comme d'habitude, la transparence est manquante.

J'aimerais savoir, par exemple, qui paie la "fabrication" (impression...) de ces pages (pour la rédaction, cela semble clair, ce sont les ligues ou les clubs...), qui a décidé ce partenariat (le Président, le CA?), quels étaient les sommes consacrées par la FFE à "Echecs et mat" et à quoi serviront-elles désormais.

Bref, une information "associative" qui figurera peut-être un jour sur le site de la FFE.

Après tout, une décision ne peut être suspectée que si elle n'est pas clairement justifiée ...

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 28 Déc - 13:56 (2013)    Sujet du message: Bachar Kouatly président de la FFE ! Répondre en citant

Je réponds tout de suite à M. Wabant: ce forum n'est financé par personne, sinon par l'huile de coude de bénévoles qui désirent, comme vous le dites, une certaine forme de démocratie.
Les publicités qui s'affichent sont celles du site, si nous voulons les supprimer, c'est payant et nous n'en avons pas les moyens.

Merci de poursuivre ces contributions instructives. Ici, au moins, rien à cacher, nous n'avons que la prétention de la transparence.

WABANT Pascal A11007
Rédacteurs

MessagePosté le: Sam 28 Déc - 19:57 (2013)    Sujet du message: Bachar Kouatly président de la FFE ! Répondre en citant

Je ne connais pas grand chose aux blogs et autres forums...

Simplement, on peut toujours avoir envie de voir le "mal" où il n'est pas!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:45 (2017)    Sujet du message: Bachar Kouatly président de la FFE !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ECHECS : Les clubs gardent la parole Index du Forum -> Les clubs gardent la parole. -> Commentaires sur les promesses et leur réalisation. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation